ATMG
Bienvenue sur le Forum de la team Airsoft ATMG
Présenter vous dans la sections approprier, enregistrer vous et le forum vous sera ouvert !

Cordialement
La ATMG team

Présentation de la First Intelligence Special Team (FIST)

Aller en bas

Présentation de la First Intelligence Special Team (FIST)

Message par isurus le Sam 21 Juil - 20:50

La FIST (First Intelligence Special Team) est une unité de simulation militaire s'inspirant de l'Intelligence Corps britannique, présent en soutien de toutes les unités de sa majesté déployées en opération dans le monde.

Il s'agit donc avant tout d'une unité de renseignement pour cette raison la FIST porte la devise de IC "Manui dat cognitio vires" : "la connaissance donne la force au bras". Ce qui ne l'empêche pas d'être formée pour le combat et de remplir lorsque cela est nécessaire des missions de neutralisation de cible.

Nous sommes une association de loi de 1901, constituée avant tout d'amis et passionnés dont certains sont d'anciens ou actuels militaires d'unité des troupes de marines, ayant eu une formation de recherche du renseignements et de tireur de précision.
L'équipe de par ses statuts ne dépassera jamais le nombre de 10, les opérateurs en action simultanément sur le terrain étant généralement de l'ordre de 4/6.

Les opérateurs de la FIST portent une tenue DPM wood ou desert suivant le théatre d'opération (d'autres tenues existent pour les opérations spéciales). Ils arborent (après avoir satisfait à certains tests) le patche "Intelligence Corps" noir sur fond vert, sur la manche gauche et le patche de la FIST sur la manche droite.
Lorsqu'ils sont hors opérations ils portent le bêret vert britannique (penché à droite) avec l'Insigne bronze de l'Intelligence Corps.

Côté historique : L'lntelligence Corps (son ancêtre) a vu le jour en 1900, pendant la guerre des Boers, avec l'intégration d'agents de renseignements dans les unités de combat, sur les conseils du Colonel Hume, directeur de l'intelligence militaire d''Afrique du Sud.
Pendant la première guerre mondiale, l'Intelligence Corps fit un travail remarquable de renseignements se distinguant par l'infiltration derrière les lignes ennemies de nombreux agents, mais aussi par le démantellement de réseaux de saboteurs et la mise en place des premiéres écoutes téléphoniques. A l'issue du conflit ses effectifs ayant subit de telles pertes, l'unité fut dissoute.
Pendant la seconde guerre mondiale, à l'entrée en guerre elle est quasiment inexistante et en retard sur l'allemand. C'est finalement le 15 juillet 1940 qu'elle est reconstituée par le roi Georges VI, sous le commandement du Fied Marshall Sir Gerard Templar.
A partir de 1942, tous les membres de l'Intelligence Corps deviennent des éléments aéroportés, ayant des missions d'infiltration en territoire ennemi. L'un des plus célébre étant le Capitaine Ree Harry responsable du sabotage des usines Peugeot en Alsace.
c'est à cette époque que naissent les liens impliquant l'Intelligence Corps et les SAS, le Lt colonel Peter Clayton, un des quatre fondateurs du LRDG (formé des SAS et de secret agents) étant de l'Intelligence Corps.
Durant tout le conflit l'unité sera citée que ce soit pour la capture de la machine de cryptage Enigma ou la destruction des sites de V1 et V2 de Peenemünde.
Depuis la seconde guerre mondiale l'Intelligence Corps a été déployée en Palestine, Chypre, Corée, Suez, Brunei, Indonesie, Irlande du Nord, Falklands, Golfe, Yougoslavie, Sierra Léone, Iraq et Afghanistan.
L'Insigne de l'Itelligence corps est le seul a porter la rose entourée de la couronne et flanquée des lauriers.

La FIST s'inspire et rend hommage à tous les agents de l'Intelligence Corps, passés, présents et à venir.

Les opérateurs de la FIST sont sélectionnés par son Etat Major, après avoir fait acte de candidature avec lettre de motivation.
Ils sont alors soumis à un entrainement dispensé par de vrais professionnels de chaque spécialité requise (déplacements, camouflage, renseignements, tir de précision...), A l'issue d'une période variable (en fonction du postulant) ils sont intégrés à l'unité et autorisés à porter les marques et le bêret de l'Unité.

La FIST bénéficie de la logistique du terrain des FOXTROT à Mériel (95), mais effectue réguliérement des déplacements en province (ou à l'étranger).

Nous pratiquons la Simulation Militaire, les répliques d'airsoft que nous utilisons remplacent les vraies armes (nous sommes pacifiques), mais ce qui compte avant tout ce sont les techniques militaires et de renseignement que nous employons.

Nous sommes un équipe où régne une certaine discipline militaire, mais aussi de fort liens de camaraderie et de fairplay (nous nous voyons régulièrement hors des terrains). Nous pratiquons avant tout notre loisir avec passion et plaisir. Nous n'hésitons pas à échanger et partager avec d'autres équipes (nous prenons toujours autant de plaisir à jouer avec des airsofteurs classiques) désirant s'orienter vers la simulation militaire, tout en n'ayant pas la prétention de nous croire supérieur, car nous ne sommes que des hommes comme les autres.

cordialement

isurus


_________________
Manui dat cognition vires flower
avatar
isurus

Messages : 76
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 59
Localisation : Cachan (94)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum